Orchestre et Chœur de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Parce que la musique est un bon outil pour décompresser et retrouver des forces, soutenez les membres de l'Orchestre et Chœur de l'AP-HP par vos dons* afin qu'ils poursuivent ce projet musical qui dure depuis 28 années et dont la devise est :  chanter, jouer ensemble... comme on soigne ensemble...

Nous vous  remercions par avance de soutenir l'association gestionnaire ACHOR AP-HP.

* L'association est reconnue d'intérêt général et à ce titre est habilitée à vous délivrer un reçu fiscal pour vos dons. Adresser vos dons à ACHOR AP-HP - Site Broussais - Pavillon Ady STEG - 8 rue Maria Héléna Vieira da Silva 75014 Paris 

Télécharger le formulaire : Faire un don à ACHOR AP-HP.pdf 

Vous pouvez également faire un don en ligne au lien suivant : https://www.payasso.fr/achor-ap-hp/don

Fondé en 1994, à l'initiative de la Direction Générale de l'AP-HP, l’Orchestre et Chœur de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris se compose d'un orchestre symphonique, d'un grand chœur et de deux ensembles (instrumental et vocal). 

Il a pour objectif de donner aux personnels de l’AP-HP la possibilité de s’ouvrir à un univers créatif leur permettant de dépasser autant que possible les difficultés liées à leurs activités à l’hôpital. 

Ainsi, en dehors de leur contexte professionnel, plus d’une centaine d’hommes et de femmes, animés d’une même passion, se réunissent chaque semaine pour interpréter la musique classique. Certains chantent, d’autres jouent d’un instrument.

La devise de l'Orchestre et Chœur « Chanter, jouer ensemble… comme on soigne ensemble… » résume parfaitement l’esprit de l’orchestre symphonique et du grand chœur. Il est un espace de convivialité, de partage, de liberté, mais aussi d’exigence, d’excellence et de plaisir.

Chaque participant porte sa propre histoire et sa propre sensibilité et c’est dans le respect de chacun que les chefs d’orchestre et de chœurs professionnels amènent les musiciens et choristes à découvrir la musique classique. Au fil des répétitions, ils canalisent les énergies, rassemblent les talents, guident les interprètes à travers les grandes pages du répertoire classique, pour qu’enfin, pendant les concerts, ils puissent pleinement les exprimer. 

L’aventure continue, de nouveaux projets se dessinent, au fil des saisons, notre répertoire s’enrichit, nos prestations dans les hôpitaux auprès des patients se multiplient. De nombreuses années passées ensemble nous apportent à la fois l’expérience musicale, la richesse du groupe et nous permettent de partager la musique entre nous et avec le public. 

Extrait du concert des « Gueules Cassées » - Mercredi 20 mars 2024

A l’occasion de la Sainte Cécile, l'Union des Blessés de la Face et de la Tête, les « Gueules Cassées », a mis en ligne un extrait de notre concert du 20 mars 2024 à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides. 

Une nuit sur le Mont Chauve - Modeste Moussorgski

© Union des Blessés de la Face et de la Tête, les « Gueules Cassées » - Novembre 2024

Les concerts